Pour faire connaître ses nouveaux produits, rencontrer de nouveaux prospects et partenaires et entretenir ses relations clients, participer à un salon professionnel représente une grande opportunité pour une entreprise.
Quels sont les avantages d’un stand modulaire pour vos salons professionnels ?
Participer à un salon professionnel peut apporter de nombreux bénéfices à une entreprise. Il donne l’opportunité d’être visible, de rencontrer de nouveaux partenaires et prospects pour booster ses ventes et donc son chiffre d’affaires.
Pour participer à un salon professionnel, il vous faut un stand digne de votre entreprise, comme nos stands modulaires.
Un stand modulaire ou stand modulable est un véritable atout pour une entreprise lors de salons professionnels. Il comporte de multiples avantages pour accueillir les visiteurs, présenter ses produits et représenter son entreprise. En voici quelques-uns :
Économiser grâce à un stand modulaire
À l’achat, un stand modulaire coûte moins cher, mais surtout, il peut être utilisé à l’infini, il est de ce fait vite rentabilisé.
De plus, il est possible d’adapter son stand modulaire en fonction des événements et du budget défini. Ainsi, pour le premier salon professionnel, vous pouvez acheter une base dans votre budget, puis au fur et à mesure, vous pouvez acheter ou enlever des parties du stand pour qu’il soit adapté à chaque événement.
L’autre avantage non négligeable d’un point de vue économique, c’est qu’il n’y a pas besoin de main d’œuvre particulièrement pour le montage et démontage d’un stand modulaire. De plus, une fois démonté, le stand modulaire ne prend que très peu de place, il peut donc facilement être stocké dans les locaux de l’entreprise.
Simplifier l’installation et le rangement du stand
L’installation et le démontage d’un stand sur un salon professionnel demande généralement beaucoup de temps et l’intervention de professionnels.
Un stand modulaire est facilement transportable, simple et rapide à installer et à ranger, sans besoin d’outils spécifiques. En économisant du temps et de l’argent, vous pouvez ainsi vous concentrer sur l’installation du mobilier, des outils de communication et la décoration du stand.
Évoluer avec son stand modulaire : flexibilité et adaptation
Un stand modulaire peut évoluer en fonction des moyens de l’entreprise et s’adapter aux différents salons professionnels. Comme vu précédemment, il est possible d’acheter de nouveaux modules au fil du temps. Grâce à son aspect modulable, il peut changer de forme à chaque événement (carré, rectangle, en L…).
Nous proposons des packs pré-équipés pour des surfaces de 9, 18 ou 36m² mais tout est adaptable selon vos besoins.
Personnaliser son stand pour se démarquer de la concurrence
Pour vous démarquer de la concurrence et obtenir un stand qui ne ressemble qu’à votre image de marque, un stand modulaire offre la possibilité d’une personnalisation à l’infini. En effet, un stand modulaire a une conception unique et permet plusieurs possibilités de mise en place et de personnalisation.
À vous de choisir, en fonction du salon professionnel et de votre objectif, si vous voulez accueillir un maximum de public et donc opter pour une configuration totalement ouverte (en ilot) ; si vous avez besoin de mettre en avant un message et donc d’accrocher des outils de communications au mur ; ou si vous voulez un espace plus chaleureux et convivial pour parler avec les visiteurs qui viennent sur votre stand, dans ce cas, prévoyez un espace séparé plus cosy avec des chaises…
Avoir un stand unique, c’est un énorme avantage sur un salon qui accueille des centaines de professionnels et qui attire des milliers de visiteurs par jour. Sortir du lot, c’est attirer l’œil des visiteurs et susciter leur curiosité. Cela permet d’accroître sa notoriété, de rencontrer de nouveaux partenaires et clients et d’optimiser ses ventes.
Et pour vos stands sur-mesure, c’est chez MEDIA PRODUCT que ça se passe !